Volska

Volska

Cette nouvelle création musicale invente ou revisite avec modernité les répertoires traditionnels européens : une mazurka sensuelle côtoie une rachenitsa débridée, deux tarentelles italiennes répondent à une valse à cinq temps inspirée… Qu’elles soient balkaniques ou musettes, de France ou d’Italie, les mélodies du concert Volska ont été en grande partie composées par les deux virtuoses du soufflet, François Heim et Bruno Le Tron. Quant à la basse d’Anthony Planche, elle se joue des rythmiques impaires et enveloppe de sonorités audacieuses et contemporaines le répertoire du groupe.

Sur scène, le groupe improvise avec humour, allume un sourire ou déclenche un frisson. Son univers est tour à tour sensuel ou énergique, créant une véritable intimité avec son public.

Volska fait suite au duo Intersections (François Heim, Bruno Le Tron) après un splendide album sorti en 2013, et un beau parcours de trois années de concerts qui les avaient conduits entre autres aux Nuits de Nacres, au Printemps des Bretelles ou encore au Carrefour Mondial de L’Accordéon au Quebec.

François Heim : accordéon diatonique

Bruno Le Tron: accordéon diatonique

Anthony Planche : basse électrique