Topanga !

Topanga
Topanga

TOPANGA ! est un groupe de balèti (bal trad, folk…) créé par Bruno Le Tron (accordéon), Laurence Charrier (Harmonium) et Eric Montbel (cornemuses) en 2005. Il accueille parfois Gilles Chabenat (Vielle electro-acoustique). Les musiques de TOPANGA ! sont essentiellement des compositions de Eric et Bruno, inspirées par leurs amis musiciens, musiciennes, et par les paysages et le climat du Luberon, la Californie de Provence. Sans oublier le répertoire traditionnel des danses du Centre France, bourrées à deux et à trois temps, valses, scottichs, mazurkas, polkas, rondeaux et autres cercles circassiens … en place pour la fête !

TOPANGA ! s’est produit dans toute la France, et plusieurs fois en Irlande, Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Italie, Allemagne…
Enregistré durant l’été 2005 à Cereste-en-Luberon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le disque TOPANGA ! réunit deux virtuoses de l’accordéon diatonique et de la cornemuse, Bruno LE TRON et Eric MONTBEL, et l’une des rares joueuses d’harmonium en France, Laurence CHARRIER.